• Un dimanche comme beaucoup...

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Dimanche 20 novembre 2011

    Image and video hosting by TinyPic

                 Soyez les bienvenus

         

                                 Aujourd'hui...: 

                                 Saint "Edmond"

     

          

    Image and video hosting by TinyPic

    Bonjour,

    Voilà c'est dimanche... Journée de repos pour moi, mais aussi journée loin de mon chantier... Même si je suis épuisé, il va me manquer, j'y suis bien, il n'y a que là que je suis vraiment détendu jusqu'à aujourd'hui, je crois bien n'avoir jamais trouvé un lieu où je  suis si bien...

    Y aurait-il quelqu'un qui m'aiderait..?

    Même si par moment je suis découragé, je ne l'ai pas encore été au point de songer à arrêter, au contraire, c'est tout le reste que j'ai abandonné, tout ce qui faisait ma vie avant... Même si c'est une source de nombreux soucis, j'ai trouvé dans cette maison la vraie sérénité que je recherchais depuis longtemps... Quand j'y suis tous les problèmes me semblent si petits, sans réelle importance...

    je crois que j'y deviens intouchable...

    Ce n'est plus une maison mais une forteresse dans laquelle je suis protégé...

    Image and video hosting by TinyPic


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 09:43

    C'est bien une forteresse, mais il ne faut pas qu'elle soit complètement fermé pour l'extérieur, et tu écris "quelqu'un qui t'aiderait", pour tes travaux?? dommage, suis trop loin et ma foi pour un café je serais venu...Bisous...

    2
    Vivi c
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 11:26

    Bonjour J-Claude,  aurais tu un petit coup de blues ?? je viendrais bien t'aider mais ....moi et le bricolage.......lol  par contre ménage, cuisine oui!  là j'ai des petits fondants choco caramel dans le four........:)) mais bien trop loin pour te les apporter !!  Je te souhaite un bon dimanche de repos   Vivi

    3
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:12

    bonjour JClaude

     

    alors profite de te reposer,et de rêver un peu...

    quand on se sent bien dans une maison,c'est super,la maison te  parle!!

    je te souhaite du bonheur

    bon dimanche

    les chatons sont querelleurs mdr!!

    bisous

     

     

     

    4
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:21

    Bonjour Jean Claude,


    Voilà des mots qui ne peuvent laisser insensibles.Quelques soient les soucis, je crois qu'on est toujours seuls finalement.Oh je ne parle pas de soucis techniques, mais de ceux qui nous trottent dans la tête, toutes ces interrogations  auquelles on ne trouve jamais de reponses.A chacun sa forteresse, mais je crois qu'il faut faire attention de ne pas s'y enfermer.Personne ne peut prendre de décisions à notre place, mais on apprend toujours des autres, même dans le negatif.Je vais me permettre une reflexion au risque de déplaire....Quand le chantier sera terminé, y seras tu aussi serein?Je te le souhaite en tout cas, même si je ne comprend pas comment on peut se sentir intouchable seul.On est tous différents!C'est dimanche, l'esprit vagabonde...Sur ce point je te rejoins, l'inaction, même si elle est parfois nécessaire, ça peut être un poison pour le ciboulo!!!


    Sur ce, je te souhaite un agréable dimanche, repose toi bien avant de reprendre la bataille demain!


    Carole


     

    5
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 13:55
    6
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:26

    bonsoir jean claude et bien je vois que tu as une petite baisse de moral , j'espere que tu a pu te reposer un peu il le faut pour que tu tienne le choc , dommage que nous soyons si loin !!!!!!!! prend soin de toi, bonne soirée et bon lundi amitié de nous deux pierre et anna

    7
    kamilou73
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:55

    bonsoir Jean,

    que ton texte est beau, il sort vraiment de ton coeur, je le ressens d'ici, TA FORTERESSE te fais oublier les soucis, les problèmes, tu es un battant

    malgré le temps qui passe je ne t'oublie pas, ne m'en veux pas, mais je suis très occupée

    mill bisous du coeur

    8
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:58

    ça se ressent sur le rendu de tes travaux c'est très bien JC bonne persévérance

    9
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:21

    Bonsoir mon cher ami,

    Je pense que j'étais venue trop tôt ce matin.

    Je suis contente que tu aies trouvé la sérénité.

    Tu as du travail, si tu es heureux c'est le principal.

    J'ai passé un dimanche de repos, cela fait du bien par moment.

    Demain, c'est une nouvelles semaine, on avance doucement vers la fin de l'année.

    On este zen.

    Bonne fin de soirée et bonne nuit, à demain.

    Une envolée de bisous et câlins pour Poulbot.

    10
    Lundi 21 Novembre 2011 à 00:01

    bonjour JC ....

    je viens te dire merci pour ton com qui me fait toujours plaisir même si je ne passe pas aussi souvent que je le faisais par le passé , tu sais , quelques fois j'ai envie d'abandonner le blog , j'y ai eu pas mal de soucis qui me sont venu par intermédiaire ....puis je me dis que si je l'arrête c'est ne pas penser aux amis (es) les vrais ...et que peut être ne comprendraient pas mon geste  , ce serait de la lâcheté peut être , je sais ,  mais j'ai de bons amis et je ne dois pas les laisser tomber , comme toi par exemple ,tu fais parti de ceux la ,  je n'en ai pas le droit ne serais-ce que par respect pour vous tous .....alors je continue mais je n'y ai pas toujours l'entousiasme d'avant .....si tu veux ,les photos  tu peux me les envoyer par mail ...ce sea peut être plus simple et ça me permettra de parler un peu avec toi de ce que je ne peux dire ici, sur la toile .....mais si tu es d'accord bien sur , je ne veux pas  que tu te sentes obligé ...loin de la ...

    je vois que tu as mis poulbot  , quel beau chat ...il me fait penser au premier que nous avons eu , une bonne grosse bouille comme poulbot ....mais il y en a encore 7 à la maison sans compter celui qui traine dehors qui as une maitresse mais pour elle les chats c'est fait pour aller dehors et manger comme il peut , alors il vient au jardin et vient demander son assiette et son eau avec un peu de crème dedans SVP et ce, matin et soir , il était d'une maigreur , maintenant il est presque aussi gros que les miens , le problème c'est que maintenant il a froid , toutes les nuits il gèle depuis dejà 2 grosses semaines , il voudrait rentrer au chaud et si je commence , il ne partira plus .........tu dis que ta maison est ta forteresse mais c'est la que tu y a trouvé ta force et ton bien être et malgré la fatigue , le découragement , et toujours travailler seul , ce doit pas toujours être facile , comme poser tes fenêtres , et les portes , c'est plus facile à deux mais je ne sais comment tu t'y prends , tout est toujours d'équèrre ...et nickel ....tu n'as pas que le courage mais aussi ton savoir dans tous les domaines , je fais beaucoup de choses mais je ne saurais faire tout ce que tu as fait ......ah j'allais oublier , les radiateurs en fonte comme de ceux que tu as  et qui ont 50 ANS , ça existe encore !!! bien je n'aurais pas pensé ...oui mais a quel prix...!!! .bon, allez , assez parler , je te souhaite une bonne journée remplie de courage .....

    je t'embrasse     à +         ghislaine

    11
    Radiocrochet
    Lundi 21 Novembre 2011 à 00:25

    Je suis venue te faire un petit coucou de sympathie , très tard , c'est vrai , mais il n'en est pas moins sincère !


    Je suis plutôt du soir que du matin , mais cela a toujours été !!!


     


    Les petites baisses de moral sont normales , cela nous arrive à tous et le fait d'en parler , comme nous le faisons tous sur le blog nous aide à  " souffler " un peu et repartir après !


    Nous nous aidons mutuellement et nous ne nous lâchons pas ,


    et , comme disent les Canadiens  :


     " HEUREUSEMENT  QU  ' ON  S ' A "


    Chanson en duo de Céline Dion


    Va lécouter , si tu peux , elle est sublime .


     


    Amitié


    Maïté

    12
    Lundi 21 Novembre 2011 à 02:52
    rené1

    bonjour Jean claude

    tu as trouvé un but a ta vie, un refuge.
    la bonne réponse c'est 432m au toit, avec la piste hélico une hauteur totale de 437,5m
    commence bien la semaine, passe un bon lundi
    amitiés
    rené

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :